Beauséjour héritiers Duffau-Lagarrosse 2009 et Clos Haut-Peyraguey 2011

Publié le 18 juillet 2024 à 17:28

Deux desserts ont été proposés  : le premier est une mousse de myrtilles, griottes à la rhubarbe, et ce dessert a eu vocation d'être placé avec le Beauséjour Duffau Lagarrosse.

Le second dessert est une panacotta de noix de coco au coulis d'abricot.

Evidemment choisi à dessein pour convenir au Sauternes

Ce sont des desserts simples et très rafraîchissants qui se combinent bien avec les saveurs les vins, et par leur simplicité ils mettent en valeur la composante aromatique de chacun des desux vins.

 

 

Le vin a été mis en carafe 30 minutes avant le service

Saint Emilion : Beauséjour Duffau Lagarrosse 2009

La robe est profonde rubis à très légèrement évoluée au bord du verre. Le bouquet est expressif avec des arômes de cerises tardives, de fines épices, des notes florales , de framboises, et légèrement truffées. La bouche est à la fois veloutée et tonique, avec une chair bien formée, dense, profonde et fruitée. La finale est longue élégante un rien plus ferme, aromatique, avec une fraîcheur de bon aloi dans ce millésime solaire. Noté 18, (96/100), plus avec une aération plus longue



Sauternes : Clos Haut Peyraguey 2011

La robe or vif est brillante. L'olfaction intense évoque les abricots et les oranges finement rôtis, les épices orientale, avec des notes de miel fin et de fruits secs. La bouche est onctueuse , la liqueur ets pure dense, occupant bien le palais, rehaussée de fruits délicatement rôtis. La finale est longue, très veloutée avec une fraîcheur perceptible et très aromatique. Noté 17 (94/100)

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.