Dîner estival entre amateurs, bis repetita... avec Jérémie Mourat, 20-24, Château Fleur de Roques : Sauvignon 2022, et Domaine Buisson-Charles : Pouilly-Fuissé : Premier Cru : La Maréchaude 2021

Publié le 4 août 2024 à 14:59

Quelques mises en bouche, une entrée plutôt classique mais sympathique, quelques bons vins blancs, des amis, des membres de la famille de passage, et c'est le début d'une soirée très agréable, entre discussions passionnées ( les vins sont à l'aveugle), rires, blagues, et évocations de souvenirs familiaux.

 

Jérémie Mourat : 20.24 : blanc de noirs : extra brut

La robe or légèrement soutenue est brillante et traversée par un train de bulles fines et actives.  Le nez est expressif avec des arômes de fruits jaunes, nuancés de légers fruits rouges, de fines épices avec des notes briochées. L'attaque est charnue et veloutée, le milieu de bouche est puissant,  ample et fruité. La finale est étirée par une fraîcheur de bon aloi, dynamique, aromatique et saline. Noté 16 (92/100).



 

 

 

Château Fleur de Roques : Sauvignon 2022

La robe jaune clair est brillante. Le nez intense évoque les agrumes mûrs (dont l'orange et le citron) , les épices, nuancés de notes florales (fleurs blanches) et de fruits de la passion. La bouche offre une belle chair très veloutée, le milieu de bouche est dense avec une élégante amplitude et très fruité. La finale est longue, fraîche, tonique, élégante et très aromatique.Noté 16 (92/100)



 

 

 

 

 

 

Domaine Buisson-Charles : Pouilly-Fuissé : Premier Cru : La Maréchaude 2021

La robe or clair est brillante. Le nez est bien ouvert avec des arômes de fruits jaunes (oranges) et blancs ( poires), avec des notes de de fleurs blanches, d'amande et de noisettes. La bouche dotée d'une chair délicate et veloutée est fraîche, un peu plus haute dans son milieu que l'attaque et fruitée. La finale est étirée par une fraîcheur de bon aloi, un peu plus ferme et expressive. Noté 15,5 (91/100)

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.