Les deux vins commentés ont été mis sur le fromage et le dessert.
Le fromage est un brebis affiné qui l'a été dans les caves de notre ami Joseph et produit à partir du lait de ses propres chèvres. Il fait appel pour cela à un affineur Eric Guttierez. Ce dernier a présenté le fromage de Joseph qui a alors été primé au championnat de France des fromages au lait cru. Deux médailles d'argent une catégorie fermiers et l'autre catégorie pâte pressée non cuite!
C'est effectivement un brebis excellent d'une douceur incomparable et d'une longueur en bouche étonnante.
Le dessert est une mousse au chocolat blanc, pamplemousse à la gelée de rose et granola maison
Nous invitons nos lecteurs à lire le site : ICI
Les vins ont été mis en carafe deux heures avant le service
Pauillac : Château Latour 2001
La robe est profonde, encore de teinte sanguine. L'agitation accentue des arômes de cassis, de fines épices, avec des notes de tabac, de fleurs mauves, et de léger poivron rouge. La bouche est très veloutée, délicatement charnue, les sensations sont ascendantes vers un milieu de bouche plus plein, plus dense, et fruité. La finale d'une bonne allonge, restant veloutée est fraîche, d'une avenante expression aromatique.Noté 17 (94/100)
Sauternes : Climens 2002
La robe de teinte or profond, à légèrement orangée est brillante. Le bouquet intense évoque les abricots rôtis, les mandarines, les épices orientales, avec des notes de fruits secs et de miel fin. La bouche est généreuse, ample, onctueuse, d'une élégante concentration, et rehaussée de fruits rôtis. La finale est longue, très veloutée, aromatique, complexe, avec une fraîcheur de bon aloi.Noté 17,5 (95/100)
Ajouter un commentaire
Commentaires